Duo Neckelmann - Reichow


Biographie >

Répertoire

Concerts

Presse

Photos

Retour

Arne Neckelmann et J. Marc Reichow se sont un jour rencontrés dans la classe de musique de chambre animée par les membres du quatuor Amadeus au Conservatoire National supérieur de Cologne. Depuis une vingtaine d'années, ils se produisent en duo.

Après des études qui l'ont mené de Cologne à Paris, Genève et aux Etats-Unis où il s'est perfectionné auprès de Janos Starker, le violoncelliste Arne Neckelmann a intégré en 1998 l'Orchestre de Kuala Lumpur, Malaisie, en qualité de premier violoncelle solo. Depuis 2006, il est "ayuda solista" de l'"Orquesta del Palau de les Arts" de Valence, Espagne, dirigé par Lorin Maazel et Zubin Mehta. Par ailleurs, il est professeur de violoncelle.

Le pianiste J. Marc Reichow a étudié à Cologne et aux Pays-Bas, avant de se consacrer plus particulièrement aux répertoires baroque et contemporain. Parmi ses maîtres comptent notamment John Cage, Pierre Boulez et György Kurtág. Avec le Trio Eroica, il a remporté en 1996 le concours international Musica Antiqua de Bruges. De nombreux concerts et enregistrements, en soliste ou en compagnie d'ensembles prestigieux (Musica Antiqua Köln, Ensemble Aisthesis etc.), témoignent des multiples facettes de son répertoire.

Contact

Duo Neckelmann - Reichow 2009